Dès mon retour, je me suis mise à la recherche d'un appartement. J'ai choisi de me mettre en colocation avec des personnes anglophones pour ne pas perdre le peu de progrès que j'ai fait pendant ces deux derniers mois.
J'ai donc trouvé une coloc avec deux filles, une colombienne Gloria et une vénézuélienne Kary qui sont vraiment supers.
J'ai profité de ces dernières semaines pour revoir tout le monde, sortir et m'amuser mais maintenant faut bosser!!!
J'ai trouvé une job comme on dit ici, assez rapidement. Je suis hôtesse de caisse dans une "fruiterie", c'est comme un petit supermarché où on vends essentiellement des fruits et légumes mais aussi de l'épicerie, charcuterie et tous les produits alimentaires locaux.
Il y a une super bonne ambiance, l'équipe est jeune et je suis la seule française!
A côté, je continue mes recherches dans mon domaine, je passe des entretiens et j'espère trouver rapidement. Mon statut temporaire ne m'aide pas, de nombreux employeurs cherchent des employés permanents donc je passe à côté d'opportunités intéressantes mais je ne désespère pas!
L'automne est là, il fait un peu plus froid le soir mais on a encore de belles journées ensoleillées. Les couleurs des arbres sont magnifiques vert, jaune, rouge, je compte aller dans un parc national cette semaine pour voir le spectacle avant que les feuilles ne tombent.
Le 31 octobre, on fête Halloween, la ville se prépare! Les vitrines sont décorées, les citrouilles, les déguisements et les décorations pour les maisons sont en vente de partout. J'ai hâte de voir ça!
En attendant, je vous fais profiter de Montréal by night!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire